Coaching Professionnel pour les Particuliers Paris & Île-de-France

Coaching Professionnel pour les Particuliers
PARIS & ÎLE-DE-FRANCE

V.png

Vous recherchez plus de sens dans votre travail ?

Vous rencontrez des difficultés professionnelles ?

Vous souhaitez préparer votre avenir professionnel ? 

En résumé, vous souhaitez que les choses évoluent !

 

Notre activité professionnelle représente la majeure partie de notre temps. Il est donc normal de vouloir s’y épanouir, de trouver du sens à ce que nous faisons, et de se sentir confiant pour relever les challenges qui se présentent.

  

Lorsque qu’au cours de notre carrière nous ne sommes pas pleinement satisfaits de notre situation, voire que nous subissons notre travail, nous aspirons à changer, à évoluer.

Mais vers quoi ? Et surtout comment ? 

Ces étapes importantes nécessitent une réflexion pour identifier la direction que vous souhaitez prendre et comment y aller. 

 

En tant que coach professionnel, je propose de vous accompagner dans cette démarche pour vous aider à clarifier votre situation, à vous poser les bonnes questions dans le but vous rendre pleinement acteur de votre évolution professionnelle, responsable de vos choix pour gagner en sérénité et en efficacité. 

Espace de réflexion confidentiel

UN ESPACE DE RÉFLEXION CONFIDENTIEL

Libérez votre parole en toute confiance, sans crainte de jugement.

Donner du ses à votre vie professionnelle

DONNER DU SENS À VOTRE PROJET PROFESSIONNEL 

Définir ce qui est important pour vous, vos valeurs, votre moteur.

Identifier les ressources pour agir en autonomie

IDENTIFIER VOS RESSOURCES POUR AGIR EN AUTONOMIE 

L’émergence de solutions, dans le respect de votre personnalité et de votre environnement.

Un soutien pour accompagner votre changement

UN SOUTIEN POUR ACCOMPAGNER VOTRE CHANGEMENT  

Un regard bienveillant et transparent pour vous aider sur le chemin du changement.

Coaching Professionnel en individuel
PARIS & ÎLE-DE-FRANCE

L’objectif d'un accompagnement par un coach professionnel est de développer votre confiance et votre autonomie afin de vous rendre pleinement acteur de vos décisions, en définissant vos priorités selon votre contexte et votre personnalité, et vous accompagner sur le chemin du changement souhaité. 

Réussir à changer, à évoluer, c’est passer un cap ! 

Se fixer des objectifs, viser une ambition, c’est se donner un cap !

Le "CAP" illustre bien mon approche de coach qui est de développer la Confiance au service de l’Action et de la Performance.

Un accompagnement personnalisé selon vos besoins :

  • CAP Croissance : pour se développer dans un contexte de changement professionnel => leadership, assertivité, communication interpersonnelle, management situationnel...

  • CAP Performance : pour vous aider à relever vos challenges professionnels => confiance en soi, affirmation de soi, gestion du temps et des priorités, gestion du stress et des émotions, gestion des conflits, communication interpersonnelle...

  • CAP Transition : clarifier son projet, structurer les étapes du changement, identifier ses valeurs, déterminer les ressources nécessaires pour agir, oser passer à l’action.

La réussite d’un coaching professionnel individuel dépend à la fois de votre engagement et de la relation que nous allons établir ensemble. Je vous propose de me contacter pour échanger sur vos besoins et vos projets.

CONCRÈTEMENT :

  • Nous avons un premier échange pour valider que nous souhaitons communément travailler ensemble.
     

  • Puis un entretien exploratoire pour définir vos objectifs.
     

  • Définition du nombre de séances selon vos objectifs (en moyenne entre 6 et 10 séances d'1h30) qui se déroulent toutes les 2 à 3 semaines.

  • La dernière séance est une séance de bilan pour ancrer vos avancées.
     

  • Les séances peuvent se réaliser en distanciel via des outils de visio-conférence (teams, zoom) pour plus de souplesse ou en présentiel chez le coaché ou dans un lieu choisi par le coach sur Paris. Les horaires sont adaptables. 

Coaching Professionnel pour les Particuliers Paris & Île-de-France

Foire aux Questions

Comment bien choisir son coach professionnel ?

Comme dans toutes relations d’aide, il est important de se sentir bien et en confiance avec votre coach. Sa personnalité, son approche et son parcours professionnel sont autant d’indicateurs pour vous aider à faire le bon choix. N’hésitez pas à poser toutes vos questions lors du premier échange et sentez-vous libre de ne pas enclencher le coaching avec ce coach si cela ne vous correspond pas.

Quelles sont les problématiques traitées par un coach professionnel ?

Le coach est un expert des processus relationnels, non un expert métier. Il peut donc accompagner les professionnels quelque soit leur fonction ou leur secteur d’activité.

L’objectif du coaching est de développer les compétences comportementales (professionnelles et personnelles) pour aider les coachés à relever leurs défis, enclencher leur projet  en toute autonomie.

Combien de temps dure un coaching ?

Le coaching professionnel est un accompagnement dans un temps qui est défini en amont du coaching. Selon vos objectifs, le coach vous propose un nombre de séances selon son expérience. En moyenne, un coaching dure entre 3 et 6 mois, à raison d’une séance toutes les 2 à 3 semaines

Où se déroulent les séances ?

Pour les coachings professionnels des particuliers, les séances peuvent se dérouler en présentiel soit au domicile du coaché, soit dans un lieu choisi par le coach (à Paris & Île-de-France me concernant). Pour plus de souplesse, les séances peuvent également se dérouler en distancielle via un outil de visioconférence. Il est important que nous puissions nous voir pour favoriser la relation coach/coaché. Un mixte présentiel/distanciel est possible.

Est-ce qu’il y a du travail entre chaque séance ?

Il n’y a pas de règles. Le coach peut vous proposer, sans être systématique, des exercices pratiques à faire entre les séances (actions, observation, réflexion…) si cela sert vos objectifs. 

En autonomie et en responsabilité, vous décidez de les appliquer ou non, et d’en discuter avec votre coach à la séance suivante.